L’Association « Mamafy » est une jeune association créée par quatre amis d’origines différentes (Madagascar, Argentine, France, Suisse) mais avec un désir commun : contribuer à améliorer les conditions de vie des familles malagasy vivant dans la précarité.

Nous avons fait connaissance autour d’un projet artistique (Pièce de théâtre : Mon rêve en bidonville) pendant lequel nous avons fait une tournée de représentations à Madagascar en 2019. Nous avons échangé avec plusieurs familles du bidonville d’Ankazomanga et avons réalisé les difficultés auxquelles ils sont confrontés au jour le jour.

 

Ce projet artistique a permis de soutenir le Centre d’Entraide pour les Enfants d’Ankazomanga (CEEA), entre autre pour la distribution de riz à ces familles. Nous avons été convaincus par le travail effectué par ce centre: plus de 30 ans de présence et d’aide aux enfants du quartier, plus de 300 enfants nourris quotidiennement, une centaine d’enfants parrainés, des soins médicaux réguliers, des aides aux devoirs, et bien d’autres actions.

Au vu de l'expérience du CEEA et son impact sur de nombreuses familles, c'est en soutenant financièrement celui-ci que Mamafy a décidé - en tout cas dans un premier temps - d'apporter son aide aux Malagasy dans le besoin.